6 Bienfaits Corps-Esprit De La Boxe + Les Cours A Essayer A Casablanca

6 Bienfaits Corps-Esprit De La Boxe + Les Cours A Essayer A Casablanca

Si la fitness et la thérapie avaient un bébé, ce serait de la boxe. En effet, rien ne se compare à une séance de sueur à haute intensité, pour nous faire sentir plus forte; nous donner confiance en nous, mais aussi nous donner les meilleures courbatures du monde. Voici donc pourquoi on adore la boxe.

LA BOXE SOULAGE LE STRESS

Peu importe votre état quand vous arrivez à la salle de sport; lorsque vous frappez le sac, votre cerveau augmente la production d’endorphines. Ce sont les neurotransmetteurs qui créent des pensées et émotions positives. Frapper le sac peut également soulager la tension musculaire, qui s’accumule tout au long de la journée.

CONSTRUIRE LA CONFIANCE

Il y a quelque chose d’incroyablement satisfaisant à frapper quelque chose. Après le cours de boxe, vous allez vous sentir plus forte et plus confiante.

LA BOXE AMÉLIORE LA CONCENTRATION

Lorsque vous travaillez les frappes clés et les mouvements défensifs; vous constaterez que votre attention est améliorée, ce qui augmente votre concentration. Dans certains cours de boxe on cite les noms des frappes à faire. Ceux-ci sont exécutés en même temps par tous les membres du cours, pour renforcer le rappel de la mémoire et vous garder présent dans le moment.

LA BOXE FAIT TRAVAILLER LE CORPS EN ENTIER

C’est une idée faussement commune que la boxe ne fait travailler que vos bras. Faire un coup de poing est un mouvement qui mobilise le corps en entier. La puissance de votre punch vient en fait de vos jambes à travers votre ceinture abdominale, puis finalement vos bras.

LA BOXE EST EFFICACE

La boxe vous donne ce que vous attendez d’une séance de sport. C’est un moyen amusant et engageant de tonifier et de sculpter les muscles tout en brûlant les calories et la graisse. La boxe augmente le métabolisme et améliore la mobilité, la force, la coordination œil-main et la stabilité de la ceinture abdominale.

LA BOXE VOUS PERMET DE DEVENIR MEILLEURE

Que vous mettiez des gants pour la première fois ou la millième fois, il est toujours possible de s’améliorer. Le coup de point parfait n’existe pas. En effet, on devient accro à la boxe parce qu’elle nous permet de développer nos compétences, en devenant plus rapide et plus puissant chaque jour.

OU EN FAIRE A CASABLANCA?

Où vous pouvez en faire à Casablanca? Les salles de sport qui en proposent ne manquent pas. On a sélectionné 3 cours que à essayer:

Eric Favre Casablanca: le cours est assuré par Ikram Salem, ex-championne du Maroc et ex-coach de l’équipe nationale.

B.Fit Club: Essayez le cours Brooklyn Fitboxing, qui regroupe les technique de boxe, Muay Thaï et Kick Boxing.

Gym Factory: A part le cours de boxe anglaise, cette salle de sport propose une multitude de sport de combat. Elle réserve aussi 2 cours par semaine aux femmes, pour pratiquer du Jiu Jitsu self-defense. 


Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre newsletter!