L’argent fait le bonheur. Si vous savez comment le dépenser!

L’argent fait le bonheur. Si vous savez comment le dépenser!

Le vieil adage qui disait que l’argent ne fait pas le bonheur vient d’être démonté par la science. Bonne ou triste nouvelle? Les psychologues affirment que l’argent fait le bonheur, du moment que vous le dépensez judicieusement. En effet, selon une nouvelle étude de Harvard Business School; les personnes qui dépensent de l’argent pour économiser du temps, sont plus heureuses  en comparaison avec les personnes qui achètent des choses matérielles.

L’AVIS DES EXPERTS

Partout dans le monde, les gens se plaignent d’avoir moins de temps pour faire ce qu’ils veulent vraiment. Acheter son temps devient alors la meilleur façon d’acheter son bonheur. En effet,  le Pr Ashley Whillans explique d »«utiliser l’argent pour gagner du temps, réduit le sentiment d’avoir trop de tâches à accomplir dans une journée». Le professeur insiste également sur le fait qu’on gagnerait à dépenser de l’argent de façon à gagner des heures précieuses. On devrait le faire en particulier pour éviter les moments les plus négatifs de nos journées, que l’on consacre à faire des tâches qu’on déteste. 

COMMENT L’ARGENT FAIT LE BONHEUR

Comment s’y prendre alors? Faites la liste des tâches qui vous prennent le plus de temps dans votre journée. Si vous n’éprouvez pas de la joie à faire l’une ou l’autre de ces tâches; vous devriez alors sérieusement considérer le fait d’acheter un produit ou un service qui le ferait à votre place. On vous donne un exemple concret. Si vous n’aimez pas cuisiner des repas sains, ou créer de nouveaux entraînements et suivre votre propre progrès; vous seriez probablement plus heureux si vous dépensez de l’argent sur un service de livraison de repas, ou sur un entraîneur personnel. Utilisez alors le temps que vous consacriez à ces tâches pour faire quelque chose que vous aimez, mais que vous n’aviez pas le temps de faire. Vous stimulerez simplement votre bonheur en vous protégeant de l’impact négatif du stress de devoir faire ces tâches.


Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à notre newsletter!