Envie d’un burger, de chocolat ou de frites? Mangez ça!

Envie d’un burger, de chocolat ou de frites? Mangez ça!

Tout a commencé quand vous étiez en train de checker Instagram. Maintenant, vous ne pouvez plus arrêter de penser à ce beau hamburger que vous avez vu. Les envies de malbouffe peuvent sortir de nulle part; et quand ils frappent, il est difficile de s’en débarrasser, même quand on s’est promis de manger sain. La véritable solution bien-être n’est pas de réprimer ces envies, mais de les comprendre et d’y remédier. On aime ces conseils de Keri Glassman – diététicienne américaine reconnue, qui révèle les origines de ces envies courantes de malbouffe, et nous oriente vers des options plus saines. Vous avez souvent envie d’un burger? Continuez de lire!

ENVIE DE FRITES?

CE QUE ÇA VEUT DIRE: Si vous avez envie de frites ou d’autres snacks salées comme les chips, ça voudrait dire que vous êtes légèrement déshydraté. C’est toujours bon de boire plus d’eau, alors commencez par ça! Mais cela pourrait aussi signifier que vous avez besoin de calcium. En effet, des études ont montré qu’une déficience de calcium pourrait stimuler l’envie de manger salé. Il a aussi été démontré que les femmes qui suivent un régime à faible teneur en calcium craquent plus pour les aliments salés.

COMMENT RÉAGIR: Si vous vous pliez à cette envie de salé, le sel augmentera temporairement le taux de calcium dans le sang; ce qui fera penser à votre corps qu’il prend du calcium, alors que ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, recherchez des aliments riches en calcium comme le yaourt, les amandes, les graines de sésame et les sardines.

ENVIE DE CHOCOLAT?

CE QUE ÇA VEUT DIRE: Avoir souvent envie de choses sucrées peut être un signal que vous êtes en déficit en magnésium. Et bien qu’il n’a pas été prouvé que la carence en magnésium puisse provoquer des symptômes du SPM (Syndrome Prémenstruel); certaines études ont montré une augmentation de la quantité de magnésium dans votre régime alimentaire peut réduire les symptômes du SPM tels que l’irritabilité, la rétention d’eau et les maux de tête. Pour plusieurs femmes, ces symptômes entraînent souvent des envies d’une baignoire sans fond de glace au chocolat.

COMMENT RÉAGIR: Avoir un régime alimentaire riche en aliments comme les épinards, les légumineuses, les noix, les graines et les céréales complètes garantit que vous n’aurez pas une carence en magnésium. Ensuite, vous pouvez manger des friandises sucrées pour vous faire plaisir consciemment, quand cela vaut vraiment la peine. C’est mieux que d’avoir à combattre l’envie de sucré tout le temps.

ENVIE D’UN BURGER BIEN JUTEUX?

CE QUE ÇA VEUT DIRE: Voici un cas où votre corps vous envoi un signal clair. Une forte envie de viande peut signifier que vous manquez de fer. En fait, les études montrent que chez les femmes enceintes et d’autres personnes ayant des carences en fer, les envies alimentaires servent à prévenir ou à réduire les carences nutritionnelles.

COMMENT RÉAGIR: Envie d’un burger? Mangez de la viande rouge, car est la meilleure source de fer. Vous pouvez également obtenir votre dose de fer à partir de poissons et de volailles. Si vous êtes végétarien, les légumineuses (lentilles et haricots rouges), noix (noix de cajou et amandes), graines (graines de citrouille et graines de tournesol), avoine, fruits secs ( les abricots et les raisins secs), et les légumes (champignons et pommes de terre). Il suffit de garder à l’esprit qu’il est plus difficile pour le corps d’absorber le fer à partir de sources végétales. Pour l’aider, combinez des aliments riches en fer avec des aliments riches en vitamine C; car cela aidera votre corps à absorber le fer.

Le résultat final? Écoutez! Votre corps a beaucoup à dire. Vos envies de nourriture peuvent vous dire beaucoup plus que « allez directement au McDo le plus proche ».